Prochaine projection

Un film documentaire porteur d’espoir, sur le processus de restauration après des violences sexuelles. Pour ceux qui sont concernés ou qui veulent accompagner les personnes concernées.

Programme : projection du film, danses de la compagnie Simra et table ronde avec des spécialistes.
(Âge minimum conseillé : 12 ans accompagné.)

04 octobre 2024 · Aigle

20h00-22h00 · Cinéma Cosmopolis à Aigle · Chemin Novassalles

22 novembre 2024 · Neuchâtel

19h30-21h30 · Salle polyvalente · Clos-Brochet 10

Billet tarif plein : 25.00 CHF (étudiant·e, AVS et AI : 20.00 CHF)

Documentaire

DIGNITY

« Dignity » est un documentaire sur la restauration intérieure. Il donne la parole à des personnes ayant vécu des abus sexuels. Il rêve de faire naître l’espoir dans le cœur de nombreuses personnes en souffrance.
Le concept du film est construit autour d’un court-métrage de danse illustrant le chemin de restauration intérieure et est entrecoupé de témoignages.
Donner la parole aux victimes

Le but de ce documentaire

Voix

Briser le silence au travers de témoignages

Dignité

Enrayer le pouvoir de la honte, de la peur, de la culpabilité

Lumière

Aider les victimes
à sortir de l’isolement

Restauration

Nourrir l’espérance d’une possible restauration intérieure

Outil

Offrir un outil de sensibilisation et de prévention autour de ces sujets tabous

" Il guérit ceux qui ont le coeur brisé et Il panse leurs blessures "

Psaumes 147.3

En 2008

Margarita
Fugger-Heesen,

psychologue, spécialisée en danse-thérapie, a fondé le ministère de danse « Simra-Dance » avec, pour but la restauration de la féminité. Au travers d’enseignements, de spectacles ainsi que par son travail professionnel, Margarita a réalisé que le nombre de femmes ayant un vécu traumatique, lié à un abus sexuel, était réellement important. Elle a remarqué que l’isolement, la honte, le tabou relient souvent ces femmes à leur lourd secret. De ce constat est né le rêve de créer un documentaire comprenant le témoignage de femmes ayant cheminé dans un processus de restauration avec Dieu. C’est alors que plusieurs autres personnes se sont levées pour rejoindre le projet Dignity selon ce que Dieu avait déposé sur leurs cœurs. L’idée qui en a découlé est celle de pouvoir aiguiller les femmes ayant vécu des abus sexuels vers des sources d’aide, en lien avec leur foi, au moyen de cette plateforme internet. Son nom est « Dignity », la Dignité a été choisie comme emblème du projet.